
Alors que l’Espagnol Álex Palou semblait avoir course gagnée au terme d’une nouvelle ballade dominicale, il a effectué une erreur dans les dix derniers tours de la course qui lui a fait perdre la première place au profit de Scott Dixon qui met fin à plus d’un an sans victoire et remporte une victoire pour la vingt-et-unième saison consécutive.
La Chip Ganassi Racing effectue le doublé, puisque Scott Dixon devance Álex Palou sous le drapeau à damier, mais le patron semblait contrarié une fois la ligne d’arrivée franchie. Christian Lundgaard prend la troisième place devant Colton Herta, Pato O’Ward Felix Rosenqvist, Marcus Armstrong, Kyle Kirkwood, Rinus VeeKay et Kyffin Simpson.
« C’était une course très difficile. Félicitation à tout le monde. Premier et deuxième, Kyffin (Simpson – ndlr) n’était pas loin non plus. Après avoir passé Álex, il fallait continuer d’économiser du carburant. Ce n’était pas si facile. »
Scott Dixon
Deux ou trois arrêts ? Telle était la question avant le départ de la course. Scott Dixon a fait le choix de ne faire que deux arrêts, mais de devoir économiser tout au long de la course, y compris dans les derniers tours après avoir dépassé Álex Palou. L’Espagnol, ainsi que le reste du top 5 ont pris l’option de faire trois arrêts. Pour Álex Palou ce choix était payant, jusqu’à cette erreur à huit tours du drapeau à damier qui lui coûte une septième victoire cette saison.
Dès le départ Josef Newgarden perd le contrôle de sa monoplace au premier freinage et termine sa course dans le bac à graviers. Graham Rahal, est impliqué, mais parvient à repartir après un passage par les graviers, puis par les stands pour changer son aileron avant. La mauvaise saison de la Team Penske se poursuit avec l’abandon de Will Power sur problème mécanique dans les quinze premiers tours de la course.
Au tiers de la course, alors que le premier cycle d’arrêts sous drapeau vert a eu lieu, Christian Rasmussen immobilise sa monoplace dans l’herbe du fait d’un problème mécanique, ce qui conduit à une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.
Le week-end prochain, l’Iowa Speedway est au rendez-vous pour l’unique week-end avec deux courses à disputer.