
Shane van Gisbergen était intouchable ce samedi dans les rues de Chicago, le pilote de la JR Motorsports a profité de l’erreur de Connor Zilisch sur la dernière relance à deux tours du drapeau à damier pour reprendre les commandes et aller décrocher une seconde victoire de rang à Chicago en NASCAR XFINITY Series.
« Merci à la JRM, cette voiture était une fusée. C’est une journée incroyable. J’étais un peu inquiet au niveau de la stratégie quand beaucoup de voitures ne nous ont pas suivi. »
Shane van Gisbergen
Shane van Gisbergen devance le rookie Connor Zilisch, Sheldon Creed, Austin Hill et un autre rookie, Nick Sanchez pour le top 5. Jesse Love, Sammy Smith, Sam Mayer, Austin Green et Brennan Poole complètent le top 10.
Parti de la pole position, Shane van Gisbergen n’a jamais été inquiété durant cette course. En contrôle lors du premier segment, qu’il remporte, le Néo-zélandais a effectué son unique arrêt à mi-course et signe le meilleur tour de la course en 90,947 secondes au quarante-quatrième des cinquante tours. Deuxième sous le drapeau à damier, Connor Zilisch réalisé son meilleur tour lors du denier tour de la course en 91,074 secondes. Les deux pilotes de la JR Motorsports sont les deux seuls pilotes à être passé sous la barre des 92 secondes durant cette course.
La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR a rendez-vous sur le Sonoma Raceway en Californie, une piste sur laquelle le tenant du titre n’est autre que… Shane van Gisbergen.