Cinq courses de Truck pour Kyle Busch en 2023

Le programme de Truck 2023 est connu pour Kyle Busch

Le double champion NASCAR Cup Series, Kyle Busch effectuera cinq courses en Truck au sein de sa propre écurie, la Kyle Busch Motorsports, en 2023. Règlement oblige, Kyle Busch ne peut pas en effectuer plus et doit avoir bouclé son programme à l’issue de l’avant-dernière course de la saison régulière. En effet, un pilote qui marque des points en NASCAR Cup Series, ne peut prétendre participer, aux playoffs, à la finale de la saison régulière ou encore au Triple Truck Challenge. Cela représente donc la bagatelle de onze courses auxquelles Kyle Busch ne peut pas s’aligner.

Le Triple Truck Challenge se déroulera cette année lors des épreuves de Charlotte (26 mai), du World Wide Technology Raceway le 3 juin et sur le Nashville Superspeedway le 23 juin.

La finale de la saison régulière ayant lieu le 29 juillet à Richmond, c’est donc au plus tard au 22 juillet sur le Pocono Raceway que Kyle Busch doit conclure son programme de Truck.

Depuis son accident survenu à Daytona en ouverture de la saison XFINITY en 2015, Kyle Busch prend plus part aux courses de Daytona et Talladega, ce qui limite encore un peu plus son programme.

En 2023, Kyle Busch participera donc aux courses de Las Vegas (3 mars), Austin (25 mars), Martinsville (14 avril), Kansas (6 mai) et Pocono (22 juillet).

Pilote le plus victorieux en Truck avec 62 succès, Kyle Busch compte au moins une victoire lors des 10 dernières saisons. En 2023, il sera sponsorisé par Zariz Transport, une société spécialisée dans le transport de containers.