Josef Newgarden et Álex Palou en pole pour les deux courses d’IndyCar du week-end

Pour le seul week-end à deux courses consécutives, les pilotes devaient effectuer deux tours consécutifs lors des qualifications, le premier comptant pour la course 1, le deuxième pour la course 2. À ce petit jeu, ce sont Josef Newgarden et Álex Palou qui se sont montrés les plus efficaces.

« Selon la manière dont l’hybride est utilisée, vous allez favoriser le premier ou le deuxième tour, qui sont chacun importants puisqu’ils dictent la grille de chaque course ». Notre premier tour était très solide, le deuxième était bon lui aussi. »

Josef Newgarden, poleman course 1

Le pilote Penske retrouve en première ligne Conor Daly, à bord de sa modeste monoplace de la Juncos Hollinger Racing. Pour la course 2, il a pris la quatrième position, laissant le soin à Álex Palou de prendre le meilleur temps.

« J’espère que nous pouvons gagner les deux courses et prendre ma première victoire sur un short track. L’état d’esprit est juste de se souvenir que nous avons une bonne opportunité grâce aux performances de la voiture, et d’avoir la confiance pour se battre pour les deux victoires. »

Álex Palou, poleman course 2

Il sera accompagné en première ligne par David Malukas.

En revanche, Scott McLaughlin n’a pas connu le même succès : le plus rapide des essais libres est parti à la faute et a terminé son premier tour de qualifications dans le mur. Il partira donc dernier des deux courses.

La grille de la course 1 :

La grille de la course 2 :