La Hendrick Motorsports et la NASCAR au Mans en 2023 !

Hendrick NASCAR 24h du MansHendrick NASCAR 24h du Mans

La Hendrick Motorsports et la NASCAR seront au Mans en 2023 dans le garage 56 avec Next Gen. La voiture sera modifiée afin de respecter le règlement technique des 24h du Mans. L’annonce a été faite hier à Sebring en ouverture de la saison 2022 du FIA WEC.

Près d’un demi-siècle après que Bill France Sr. a présenté des voitures de production aux prestigieuses 24 Heures du Mans, la NASCAR et la Hendrick Motorsports ont annoncé leur intention de participer à la course en 2023 en tant que 56ème stand.

Le projet du garage 56 de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans est le fruit d’une collaboration entre l’IMSA, Chevrolet et Goodyear. Le but est d’apporter une Camaro ZL1 NASCAR spécialement préparée à la plus grande course d’endurance. Ce projet est supervisé par le chef d’équipe septuple champion, Chad Knaus.

Hendrick NASCAR 24h du Mans

Les éléments techniques de la voiture et les pilotes seront annoncés plus tard.

Dès le début de la NASCAR il était important pour mon père que nous jouions un rôle visible dans le sport automobile international. Il n’y a pas de plus grande scène que les 24 Heures du Mans. En partenariat avec la Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear, nous avons l’équipe, le constructeur et le manufacturier pneumatiques les plus victorieux de l’histoire de la NASCAR. Nous sommes impatients de présenter la technologie de la Next Gen. Nous voulons proposer une voiture compétitive dans cette course historique.

Jim France, président-directeur général NASCAR et fils du fondateur de la NASCAR, Bill France Sr.

L’équipe idéale pour la NASCAR aux 24h du Mans ?

La Hendrick Motorsports est l’écurie qui compte le plus de victoires en NASCAR Cup Series. C’est sous la houlette de Chad Knaus, chef d’équipe champion à sept reprises que ce programme sera mené. Il a épaulé le pilote Jimmie Johnson entre 2006 et 2016,

Participer à l’un des évènements les plus emblématiques de la course automobile et représenter la NASCAR et Chevrolet sur la scène mondiale est un privilège. Jim mérite un énorme crédit pour avoir eu la vision du projet. Nous le remercions d’avoir confié cette responsabilité à notre organisation. Même si le garage 56 est une classe à part, nous sommes des concurrents. Nous avons la ferme intention de présenter un produit audacieux sur le circuit pour les fans du Mans. C’est un défi passionnant pour ces quinze prochains mois, mais notre équipe est prête.

Rick Hendrick, propriétaire de la Hendrick Motorsports