
L’Ontario Honda Dealers Indy Toronto est la treizième course de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series au tour de l’Exhibtion Place de Toronto, dans l’état de l’Ontarion au Canada, pour l’unique épreuve à l’étranger de la saison.
La fin de saison INDYCAR se rapproche et les courses s’enchaîne. Dans les rues de Toronto, les pilotes d’INDYCAR disputeront ce week-end une quatrième course en trois week-ends, la cinquième étant prévue le week-end prochain.
Il s’agit de la trente-neuvième épreuve à se dérouler dans les rues de Toronto. Colton Herta est le vainqueur le plus récent, puisqu’il s’était imposé en 2024 en partant de la pole position. Michael Andretti est le pilote le plus victorieux sur ce tracé avec cette succès, alors que Scott Dixon est le pilote en activité avec le plus de victoires à Toronto avec quatre victoires en 2013 avec les deux courses, en 2018 et en 2022.
Présentation de l’Ontario Honda Dealers Indy Toronto
La course : Ontario Honda Dealers Indy Toronto
Le circuit : Streets of Toronto’s Exhibition Place – circuit urbain de 1,786 mile – 11 virages
La date : Dimanche 20 juillet 2025
L’heure : 12 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 90 tours / 160,74 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Josef Newgarden – 58,4129 secondes / 110,072 mph – Le 13 juillet 2019
Paramètres du Push to Pass : 200 secondes dans la limite de 20 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 295 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires et cinq trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire lors de la première séance.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport