Ancien vainqueur de la course Ryan Newman fait partie des pilotes qui seront au départ de cette All-Star, il estime que cette course devrait être un mini-Daytona ou un mini-Talladega.
Pour la première fois de son histoire la NASCAR All-Star Race se déroule sur le Texas Motor Speedway. Cette année il y a aura six segments pour un total de 100 tours et 150 miles. Ryan Newman fait partie des pilotes déjà qualifiés grâce à son statut d’ancien champion de l’épreuve, c’était en 2002 lorsque l’épreuve se déroulait sur le Charlotte Motor Speedway. Ryan Newman décrochait là son tout premier succès en NASCAR Cup Series.
C’est grâce à ce succès que Ryan Newman est aujourd’hui présent dans la All-Star Race 2021 sur le Texas Motor Speedway.
Pour cette course les officiels ont décidé de brider la puissance des moteurs. Habituellement sur ce genre de piste, la puissance est de 550 chevaux. Ce dimanche, elle sera abaissé à 510 chevaux. Une réduction de puissance qui pourrait bien compacter encore un peu plus le peloton.
Je suis curieux de voir comment cela va se déroule. Je pense que nous serons à fond tout le tour. Cela ressemblera à un mini-Daytona ou un mini-Talladega. Je ne pense pas qu’il y aura de problème dans les virages 3 et 4. Ma principale question est de connaître la façon dont ils ont préparé la piste. Pourrons nous utiliser plusieurs trajectoires sur l’ensemble de la course ?
Ryan Newman
Nul doute qu’en étant assuré d’être au départ, Ryan Newman scrutera avec attention le NASCAR Open, la course qualificative qui permettra de connaître les quatre derniers qualifiés pour la All-Star. Cela permettra au pilote de la Roush Fenway Racing d’en tirer les premiers enseignements avant la course au million.