
Pour la sixième fois de la saison, Chase Briscoe signe une pole position en NASCAR Cup Series, à l’occasion des Iowa Corn 350 disputés sur l’Iowa Speedway.
Chase Briscoe est l’homme fort dans l’exercice de la qualification cette saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing décroche une sixième pole après celles acquises aux DAYTONA 500, aux Coca-Cola 600, à Nashville, au Michigan et à Indianapolis le week-end dernier. Le pilote la Toyota Camry n°19 a signé le temps de référence en 23,004 secondes.
« C’est un bon samedi pour l’équipe, il faudra confirmer le dimanche. Nous étions rapides dans les deux premiers virages, un peu moins dans les deux derniers, je ne pensais pas que cela suffirait. »
Chase Briscoe
Surtout, sur les onze dernières courses, à savoir depuis Charlotte, c’est le septième départ en première ligne pour Chase Briscoe, qui partagera la première ligne avec William Byron. Kyle Larson et Austin Cindric s’élanceront de la deuxième ligne. Brad Keselowski, qui a manqué de partir à la faute dans son second tour lancé signe le cinquième chrono devant Ryan Blaney, Carson Hocevar, Chase Elliott, AJ Allmendinger et Justin Haley pour le top 10.
Auteur du meilleur temps lors des essais, Christopher Bell n’a pu faire mieux que le dix-septième chrono des qualifications.