Nemechek s’impose au Michigan

Sur le Michigan International Speedway, John Hunter Nemechek s’impose pour la cinquième fois de la saison en NASCAR XFINITY Series. Surtout il apporte à la Joe Gibbs Racing son deux-centième succès dans la deuxième division NASCAR.

Impliqué dans un accident en tout début de course, John Hunter Nemechek est parvenu à inverser la tendance et remporte la deux-centième victoire de la Joe Gibbs Racing en NASCAR XFINITY Series.

C’est une excellente équipe. Je dois m’excuser auprès de Ty. Je l’ai mis dans une mauvaise situation. Il a raison d’être mécontent à mon endroit. Il faudra qu’on en discute avec Ty, mais c’est clairement moi qui ai créé cette réaction en chaîne.

John Hunter Nemechek

Sous le drapeau à damier John Hunter Nemechek devance Josh Berry, Brandon Jones, Ty Gibbs, Sam Mayer, Riley Herbst, Ross Chastain, Parker Kligerman, Parker Retzlaff et Jeb Burton pour le top 10.

Le début de course a été haché, avec de nombreux accidents dans le premier segment, dont un impliquant Ty Gibbs, John Hunter Nemechek et Sammy Smith. Seul le dernier nommé a été contraint à l’abandon, détruisant sa Toyota en accrochant Carson Hocevar. Ty Gibbs et John Hunter Nemechek ont pu revenir aux premières places après avoir réparé.

Dans le courant du deuxième segment, de nombreuses écuries se sont inquiétées de l’arrivée de la pluie, mais la course a pu aller à son terme sans que la pluie ne s’invite. Si Justin Allgaier semblait avoir une des voitures les plus rapides, il pred gros sous drapeau vert dans le troisième segment, avec d’une part un arrêt plus lent qu’à l’accoutumé et une pénalité, car plusieurs membres de son équipe sont arrivés sur l’emplacement trop tôt.

À treize tours du but Patrick Emerling tape le mur dans le virage n°4, ce qui conduit à une nouvelle neutralisation. La majorité du peloton reste en piste, car les équipes ne disposaient que de trois trains de pneumatiques neufs. Les pilotes qui passent par la voie des stands, chaussent des pneumatiques déjà utilisés en début de course.

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR a rendez-vous sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.