Six places de pénalité pour Kyffin Simpson

Jugé responsable de l’accident du premier tour à Laguna Seca ayant impliqué Felix Rosenqvist, le pilote des Îles Caïman sera reculé de six places sur la grille de départ du Grand Prix de Portland, ce dimanche soir.

L’accident, qui a provoqué l’abandon de Kyffin Simpson, a été revisionné par les officiels après la course : il a été déterminé que celui-ci avait violé l’article 9.3.3 du règlement en étant responsable d’un « contact évitable ». Simpson n’ayant pas terminé la course, la pénalité est reportée à la manche suivante, donc à Portland.

La pénalité est la même que pour un changement de moteur non autorisé : six places sur un circuit routier ou urbain, ou neuf places sur un ovale.

Le GP de Portland sera diffusé ce dimanche soir à 21 heures françaises, en direct sur Canal+ Sport. Comme toujours, FOX assure la diffusion américaine.

EDIT : Christian Lundgaard, Santino Ferrucci et Josef Newgarden écopent de la même pénalité, pour dépassement de l’allocation moteur : ils ont pris leur cinquième bloc de la saison.