La RFK Racing relance le n°99 pour Corey LaJoie

La RFK Racing alignera une quatrième voiture lors des Daytona 500 cette année : flanquée du numéro 99 laissé libre par la Trackhouse Racing, elle verra Corey LaJoie prendre son volant. L’ex-pilote Spire a semble-t-il acquis un rôle de réserviste au sein de la structure co-dirigée par Brad Keselowski, puisqu’il remplacera par ailleurs ce dernier lors du Clash de Bowman Gray, le 1er février.

« Avoir une opportunité aux Daytona 500 avec la RFK Racing est un rêve qui se réalise. C’est sans aucun doute la meilleure que j’ai eue dans ma carrière, avec la voiture la plus performante. Je leur suis reconnaissant pour la confiance qu’ils m’accordent. »

Corey LaJoie

Sa neuvième participation à la Great American Race se fera à bord d’une voiture historique pour la RFK Racing : entre 1996 et 2014, l’équipe alors connue sous le nom de Roush Racing puis Roush Fenway Racing a aligné la voiture n°99 au départ de 668 courses de Cup Series, dont 40 d’entre elles se sont achevées sur la Victory Lane grâce à Jeff Burton puis Carl Edwards. Si l’équipe a pu récupérer ce numéro en 2026, c’est parce que la Trackhouse Racing, qui le détenait depuis 2021 avec Daniel Suarez, l’a laissé vacant pour lui préférer les n°88 et 97 pour Connor Zilisch et Shane van Gisbergen respectivement.

La présence de cette quatrième voiture n’est cependant pas seulement motivée par la volonté de faire revivre un numéro historique :

« Du point de vue de la compétition, avoir une quatrième voiture donne à Ford Racing et à nous-même une meilleure chance de remporter les Daytona 500. Ce n’est pas juste pour ajouter une nouvelle voiture. Les courses de superspeedway sont basées sur la coopération et avoir une voiture supplémentaire nous permet de former de meilleures alliances de drafting, de pouvoir contrôler les lignes, et de pouvoir nous mettre en position lorsque ça compte. »

Brad Keselowski

Avant de pouvoir aider ses coéquipiers lors de la grande course du dimanche soir, Corey LaJoie devra décrocher sa place sur la grille de départ, que ce soit au chrono lors de la séance de qualifications, ou lors des Duels du jeudi.