Kyle Kirkwood s’illustre déjà à Sebring

Kyle Kirkwood chez AJ Foyt Racing

Le premier test IndyCar de la saison s’est terminé avec un meilleur temps pour Kyle Kirkwood. Le champion en titre Indy Lights s’est montré le plus rapide sur le tracé raccourci du Sebring International Raceway.

Le Floridien a été l’un des trois pilotes à prendre la piste. Il a terminé la journée avec un meilleur tour en 52,769 secondes dans la Chevrolet n° 14 de la A.J. Foyt Racing. Il a devancé Dane Cameron de l’équipe Penske (52.841s) et sa nouvelle coéquipière Tatiana Calderon dans la Chevrolet n°11 (53.250s).

Kirkwood et Cameron déjà au coude à coude

Kirkwood a bouclé 74 tours tandis que le triple champion IMSA Cameron, qui faisait ses débuts en IndyCar, en a fait 76. Calderon, pour qui s’était le deuxième test dans la discipline a terminé avec 57 tours au compteur.

« D’après ce que tout le monde a dit, l’équipe Foyt n’a eu aucun succès et tout est négatif, mais honnêtement, j’ai été assez surpris de la qualité de la voiture aujourd’hui »,

a déclaré Kirkwood

« Nous avons commencé assez raisonnablement. Mais à la fin de la journée, je ne pouvais vraiment pas faire une énorme différence entre la voiture que j’ai conduite aujourd’hui et celle que j’ai conduite ici à l’automne. Je pense donc que nous sommes bien placés. »

Le premier test de Kirkwood avec Foyt a donné au pilote de 23 ans l’occasion de s’approprier la voiture et de s’habituer aux caractéristiques du moteur V6 Chevy bi-turbo. Avant que Kyle Kirkwood ne signe le meilleur temps, il est parti à la faute.

« J’ai dû me dérouiller un peu et pour commencer j’ai fait un tête-à-queue dès que j’ai poussé le moteur. J’apprends la différence entre Honda et Chevy ; c’est très agressif à l’accélérateur, et je pense qu’il y a un peu plus de puissance plus bas dans les tours. »

Un duo de rookie à surveiller

Bien qu’ils aient passé la majeure partie de la journée dans des box séparés, Kirkwood a déclaré que c’était formidable d’avoir Calderon dans la Chevy n° 11 en tant que nouveau membre du programme Foyt.

« En fait, nous n’avons pas eu le temps d’échanger les uns avec les autres, mais je pense que c’est bien d’avoir quelqu’un comme elle à bord parce que nous apprenons tous les deux en même temps. Nous avons tous les deux rencontré beaucoup de personnes avec qui nous allons travailler aujourd’hui. C’est vraiment positif d’avoir Tatiana ici et je pense qu’elle s’est plutôt bien familiarisée avec la voiture. Vraiment heureux de l’avoir comme coéquipière.