Tyler Reddick en pole sur tapis vert

Fort de sa victoire aux Daytona 500, Tyler Reddick a profité de la pluie qui survole l’EchoPark Speedway d’Atlanta pour se voir attribuer la pole position de la deuxième manche de la saison. L’ordre de départ est déterminé par la métrique, calculée avec le classement propriétaire (coefficient 70) et le classement de la course précédente (coefficient 30).

Joey Logano s’élancera donc depuis la deuxième position, puis on retrouvera ensuite Ricky Stenhouse Jr., Chase Elliott et Brad Keselowski qui complètent le top-5.

La Joe Gibbs Racing est grande perdante de cette annulation de séance, puisque sa meilleure position sur la grille sera la vingt-cinquième, avec Ty Gibbs. Austin Cindric, trentième, et Alex Bowman, trente-sixième, sont eux aussi désavantagés – la position en qualification déterminant l’ordre de choix du pit-box, les pilotes les mieux placés auront un avantage lorsque sera venu le temps des ravitaillements.

La prochaine activité en piste est prévue à 13h30 locales (19h30 françaises) avec la course de Truck Series, qui sera suivie à 16h30 (22h30) par celle d’O’Reilly Auto Parts Series. Si la pluie devrait avoir cessé d’ici là, le programme pourrait être légèrement décalé afin de laisser le temps aux équipes techniques de sécher la piste.

Quant à la course de Cup, elle se déroulera demain à 15 heures locales, soit 21 heures en France. La retransmission états-unienne sera assurée par FOX, la française par Automoto La Chaîne.

La grille de départ complète