Changement de règlement pour les voitures accidentées

La NASCAR a discuté avec les chefs d’équipe cette semaine concernant la politique des voitures accidentées (DVP) et des voitures tractées.

Cette mise à jour du règlement sera valable pour les cinq dernières courses de la saison. Si une voiture présente des dommages réparables et a des pneumatiques crevés, comme Chase Elliott et Ryan Briscoe à Talladega, la voiture sera tractée à son stand et la minuterie des véhicules endommagées sera appliquée.

Si une voiture a des dommages significatifs tels qu’une fuite d’eau, une fuite d’huile ou la casse d’un radiateur, la voiture sera remorquée dans les garages et le pilote contraint à l’abandon.

Enfin dernier cas, si une voiture a des pneumatiques dégonflés, mais ne peut pas revenir aux stands après un incident, comme Ryan Blaney à Watkins Glen par exemple, la voiture sera mise hors course.

« La NASCAR nous a contacté pour essayer de clarifier une partie de ce qui s’est passé dans une situation sans précédent à Talladega le week-end dernier et comment cela a exposé certaines vulnérabilité dans le processus actuel de DVP. La règle est la règle. Il est indiqué que si vous êtes considérés comme impliqués dans un incident et que vous ne pouvez pas retourner à votre stand, vous êtes hors course. Peu importe que cette règle soit bonne ou mauvaise, tout comme ce fut le cas au Kansas avec Josh Berry, c’était la règle et tout le monde peut l’accepter et la comprendre. »

Chris Gabehart, chef d’équipe de Denny Hamlin