Le pilote Tyler Reddick, bien que calme et concentré, a montré des signes d’amélioration avant la course finale du championnat de la NASCAR Cup Series, malgré des débuts difficiles lors des essais.
Parmi les quatre finalistes en lice pour le titre, Reddick est le seul à faire sa première apparition en tant que prétendant au championnat, un statut qui s’accompagne d’une pression certaine. Sa performance en essai vendredi a été loin d’être idéale : il a terminé en 21ème position, derrière ses rivaux pour le titre, Ryan Blaney (1er), William Byron (4ème) et Joey Logano (9ème).
« Oui, je pense qu’on a pris la mauvaise direction », a admis Reddick. « On a pu comprendre et tirer des leçons de cette séance. Même si ce n’est jamais agréable d’avoir un résultat comme ça en pratique, on a compris pourquoi la vitesse nous a échappé. »
L’équipe 23XI Racing de Reddick a su rebondir, en ajustant la voiture avant les qualifications. Résultat : il a accédé au tour final des essais chronométrés samedi et a décroché la 10ème place sur la grille de départ.
Le seul regret de Reddick est de s’être qualifié derrière William Byron, qui partira 8ème. Avec la pénalité de Joey Logano pour des problèmes d’inspection, Byron a pu choisir le stand numéro 1, réputé avantageux car situé juste à la sortie de la pit lane. Toutefois, la position de la caméra de chronométrage a été reculée de 22 mètres, réduisant potentiellement l’avantage de cet emplacement.
« Il reste encore beaucoup de course à faire, n’est-ce pas ? » a commenté Reddick. « Aujourd’hui a été une étape importante. Bien sûr, on voulait battre la 24 (Byron) pour obtenir le meilleur stand, mais on reste concentrés. Qui sait si le stand numéro 1 est aussi avantageux cette année avec le déplacement de la caméra ? »
