Après World of Outlaws : Dirt Racing et NASCAR 25, qui sortira dans un mois et demi, iRacing s’attaque à un autre gros morceau des sports mécaniques américains : l’INDYCAR, qui aura son propre jeu vidéo pour la première fois depuis 2004.
Le premier opus sera développé pour PlayStation 5, Xbox Series X/S et Steam et est prévu pour le second semestre 2026. Cette annonce intervient deux ans après le fiasco Motorsports Games, qui avait acquit la license exclusive en 2023 pour… rien, le studio ayant été victime de sérieuses difficultés financières ces dernières années. iRacing, qui possédait une license depuis 2008 pour l’inclure dans sa simulation éponyme, a annoncé ce mardi avoir récupéré les droits pour produire un jeu dédié à la catégorie.
Le jeu sera développé en partant de zéro, en utilisant le moteur Orontes d’iRacing. La participation de vrais pilotes au développement du jeu a déjà été annoncée, puisque Scott McLaughlin sera inclus dans le processus de développement du jeu.
« Je suis incroyablement excité de faire partie du développement du nouveau jeu d’INDYCAR par iRacing Studios. C’est un honneur de travailler avec une équipe qui a développé des produits incroyables pour aider iRacing a sortir le premier titre dédié à l’INDYCAR depuis un certain temps. C’est le bon moment pour être fan d’INDYCAR pour beaucoup de raisons, et ce jeu fera passer l’expérience de conduite des fans à un tout autre niveau. »
Scott McLaughlin
L’INDYCAR est présente dans la simulation iRacing depuis 2008 —à l’exception d’une période d’un an en 2023, dûe au conflit avec Motorsports Games. Le nouveau jeu comportera non seulement l’IndyCar, mais aussi l’IndyNXT et ses pilotes.
« Notre entreprise a grandi significativement ces dernières années avec l’arrivée de nouvelles équipes de développement. Notre titre INDYCAR bénéficiera de cette croissance, puisque ce sera la seule mission de ces équipes. Cependant, le jeu incorporera des éléments tels que parties de voitures et de pistes, de la technologie et des caractéristiques de conduite développées par d’autres studios iRacing. »
Tony Gardner, Président d’iRacing
Dans le même temps, l’accord liant la simulation d’iRacing à l’INDYCAR a été prolongée « à long terme ».
La sortie du jeu officiel de l’INDYCAR est prévue pour le second semestre 2026. En attendant, le studio finalise actuellement NASCAR 25, prévu sur consoles pour le 14 octobre (la date de sortie PC n’a pas été communiquée). Ce sera le premier jeu officiel de NASCAR depuis NASCAR 21 : Ignition, justement développé par… Motorsports Games.
