Double défi pour Frankie Muniz en 2026

Une première saison contrastée n’aura pas suffit pour convaincre Frankie Muniz à raccrocher le casque. L’acteur de la série Malcolm se lance au contraire un défi encore plus important que l’an dernier : en plus de participer à toute la saison de NASCAR Truck Series, toujours avec la Team Reaume (ex-Reaume Brothers Racing), il disputera en parallèle l’intégralité du championnat de GT4 America Series, organisé par le groupe SRO, connu en Europe en tant que promoteur des 24 Heures de Spa notamment.

« Je pensais en avoir terminé… Je le pensais vraiment. J’ai raccroché le casque, me suis dit »c’est fini » à propos de la course automobile… et puis j’ai réalisé que j’avais encore beaucoup de comptes à régler sur la piste.

Voici donc la nouvelle que je mourais d’envie de partager… Je reviens à TEMPS PLEIN en 2026.

(…)

38 courses + le reboot de Malcolm in the Middle qui sort l’année prochaine = l’année la plus chargée, la plus folle et la plus amusante de ma vie jusqu’à présent. Je ne suis pas juste de retour… je suis à fond. 2026, c’est parti ! »

Frankie Muniz, via X/Twitter

S’il semblait si défait à l’issue de cette saison 2025, c’est que les choses ne s’étaient pas vraiment passées comme prévu pour le pilote du New Jersey : six abandons en 21 courses disputées, le tout en en ayant manqué quatre après un incident domestique ayant entraîné une fracture du poignet au mois d’août. Malgré tout, il a aussi inscrit cinq top-20 lors de cette saison, avec comme meilleur résultat sur un non-superspeedway une quatorzième place au Michigan, immédiatement suivie d’une dix-neuvième à Pocono.

Il rempile donc pour une deuxième saison complète avec la nouvellement rebaptisée Team Reaume, qui était connue jusqu’au week-end dernier sous le nom de Reaume Brothers Racing.

En parallèle, il pilotera une Ford Mustang GT4 dans la GT4 America Series du groupe SRO. Au volant d’une voiture engagée par la TechSport Racing et co-pilotée par Tyler Stone, il affiche clairement ses ambitions : les podiums.

On notera qu’il y a deux clashs de dates entre les deux championnats : le 26 octobre, alors que la Truck Series sera au Kansas, la GT4 se rendra à Barber. Deux semaines plus tard, le cirque de la NASCAR se rendra sur le Roval de Charlotte alors que la GT4 clôturera sa saison à Indianapolis.

À ce programme chargé, il faudra ajouter les occupations liées à la sortie du reboot de Malcolm. Si le tournage est déjà terminé, il participera certainement à de nombreuses activités promotionnelles pour promouvoir la série, dont la date de sortie précise n’a pas été dévoilée pour le moment.