Depuis quelques années un retour de la NASCAR à Nashville Fairgrounds est régulièrement évoqué, mais les obstacles sont nombreux, le dernier en date l’opposition d’un groupe au retour des courses NASCAR sur cette piste.
La première division de la NASCAR ne s’est plus produite sur le Fairgrounds Speedway depuis 1984, les deux autres séries nationales en ont terminé avec ce short track asphalté de 0,596 mile de développement en l’an 2000.
Le collectif Restore Our Fairgrounds appelle à un référendum pour interdire les courses automobiles NASCAR et privilégier la constructions de logements abordables et d’espace verts sur le Fairgrounds. La demande a été déposée auprès du greffier municipal le 8 décembre 2025. Dans sa requête le collectif Restore Our Fairgrounds met en avant le fait que la venue de la NASCAR pour des courses pénaliserait les contribuables et engendrerait une augmentation du trafic et des nuisances sonores. En 2011, un référundum approuvé par 72 % des votants approuvait la protection du Fairgrounds, ce qui incluait la possibilité de courses automobiles.
La NASCAR reviendra-t-elle à Nashville Fairgrounds ou essuiera-t-elle un revers dans les urnes ? Réponse prochainement.
