Ed Carpenter de nouveau aux 500 miles d’Indianapolis

Ed Carpenter, le pilote-propriétaire de l’écurie éponyme, tentera de prendre le départ de ses vingt-troisièmes 500 miles d’Indianapolis. Le spécialiste des ovales (il n’a pas couru sur un routier depuis 2013) sera au volant de la troisième voiture de son équipe, la n°33.

Poleman à trois reprises en Indiana, il est toujours à la recherche de sa première victoire lors du Greatest Spectacle in Racing. En s’imposant, il mettrait fin à une disette de douze ans sans voir la Victory Lane, puisque sa dernière victoire en IndyCar remonte au Texas 2014, déjà avec sa propre équipe, la Ed Carpenter Racing. Ses deux autres victoires dans la catégorie remontent à Fontana 2012 (ECR) et Kentucky 2011 (Sarah Fisher Racing).

Cette annonce fait de lui le trentième pilote engagé pour l’édition 2026 de l’Indy 500 : en plus des 25 voitures possédant un charter, on devrait retrouver, sauf indication contraire, les deux PREMA qui ont toujours prévu de participer à toute la saison. Enfin, du côté des one-offs, Jack Harvey (Dreyer & Reinbold Racing n°24) et Ryan Hunter-Reay (McLaren n°31) ont eux aussi déjà confirmé leur inscription. Pour rappel, trente-trois places sont disponibles sur la grille.

Les 500 miles d’Indianapolis 2026 se dérouleront le dimanche 24 mai ; ils seront diffusés par FOX aux États-Unis et par le groupe Canal+ en France.