Le calendrier 2021 de la Cup officialisé

Logo Cup Series

Bristol transformé en dirt track au printemps, six courses routières, Atlanta et Darlington qui accueilleront deux fois la première division de la NASCAR, le calendrier 2021 ne ressemblera à rien de connu ces dernières années.

Pour la première fois depuis 1969, trois pistes vont faire leur apparition au calendrier de la première division de la NASCAR. Le 23 mai c’est le tracé d’Austin, le Circuit of The Americas, qui fera son apparition. Le 4 juillet Road America fera son retour en Cup. Il fallait remonter à 1956 pour une course de Cup sur ce tracé. En 2021 un nouveau tracé routier sera au calendrier, celui de l’Indianapolis Motor Speedway.

Autre nouveauté, la présence d’un dirt track au printemps, le Bristol Motor Speedway. Pour la première fois depuis le 30 septembre 1970, il y aura donc une course sur dirt track en NASCAR Cup Series.

Comme annoncé précédemment le Nashville Superspeedway sera au calendrier le 20 juin 2021, une semaine après la All-Star Race qui sera sur le Texas Motor Speedway.

Le début de saison se tiendra en Floride pendant deux semaines, la première à Daytona avec le Clash sur le circuit routier le mardi, puis les Duels le jeudi et enfin les DAYTONA 500 le dimanche 14 février. La semaine suivante c’est sur l’Homestead-Miami Speedway que la saison se poursuivra.

Le doubleheader de Pocono est maintenu, tandis que la pause estivale de trois semaines permettra au groupe NBC de diffuser les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, les équipes seront en pause entre les épreuves de Loudon le 18 juillet et Watkins Glen le 8 août.

Mi-août, Indianapolis accueillera un doubleheader IndyCar/NASCAR avec l’IndyCar le samedi et la Cup le dimanche.

Lors des playoffs le seul changement est une inversion entre le Kansas et le Texas lors des deux premières courses du troisième tour.

Pour l’instant la NASCAR n’a pas confirmé le format des différentes épreuves, mais il semblerait que le format actuel, à savoir des courses sans essais ni qualifications, se généralise avec près de trente courses disputées ainsi.

[table id=67 /]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.