La première course d’Atlanta 1993

Revivez la première course d’Atlanta disputée lors de la sasion 1993 dans la division reine de la NASCAR qui s’appelait alors NASCAR Winston Cup Series.

La quatrième course de la saison 1993 se déroule sur l’Atlanta Motor Speedway. Après un début à Daytona et une victoire de Dale Jarrett aux DAYTONA 500 le 14 février, la première division de la NASCAR prend ensuite la direction du North Carolina Speedway de Rockingham le dernier jour du mois de février. Le 7 mars, c’est un short track au programme, le Richmond International Raceway, aujourd’hui Richmond Raceway. Après trois courses, trois vainqueurs différents, Rusty Wallace et Davey Allison prenant la suite de Dale Jarrett.

Si Dale Jarrett occupe les commandes du championnat en arrivant en Géorgie pour les Motorcraft Quality Parts 500, il ne compte qu’un point d’avance sur celui qui à date est quintuple champion, Dale Earnnhardt. Mark Martin occupe le troisième rang à 34 points devant Geoffrey Bodine à 45 et Rusty Wallace à 68 longueurs.

Pour cette course ils sont quarante-quatre pilotes engagés pour quarante places sur la grille. Rich Bickele, Rick Crawford, James Hylton et Rick Carelli ,ne passent pas le stade des qualifications. Quant à P.J. Jones il se fait remplacer par Greg Sacks dans la Ford n°9 de Harry Melling. Cette voiture, rendue célèbre par Bill Elliott de 1982 à 1991, ne prendra que neuf départs en 1993 avec Greg Sacks, Chad Little et P.J. Jones. Ce dernier manquera de se qualifier à cinq reprises.

Rusty Wallace signe la pole position de cette quatrième épreuve de la saison à 178,749 mph de moyenne.

La première course d’Atlanta 1993 –

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée du site.