La NASCAR prend des mesures pour lutter contre le coronavirus

Logo Cup Series

Alors que le coronavirus annule nombre d’épreuves sportives aux quatre coins du globe, la NASCAR n’est pas encore impactée, mais cela ne l’empêche pas de prendre des mesures préventives qui resteront en vigueur indéfiniment.

Le coronavirus sévit partout dans le monde et notamment aux États-Unis d’Amérique.Alors que la NASCAR suit l’évolution de près en étant quotidiennement en contact avec les instances appropriées. À partir d’Atlanta et pour une durée indéterminée les dispositions ci-après sont prises à fin de limiter le risque de contagion.

Le meeting des pilotes et des chefs d’équipes se déroulera à l’air libre. L’endroit ne sera accessible qu’aux pilotes, chefs d’équipes, propriétaires ainsi que certains officiels et dignitaires.

La disponibilité des pilotes envers les médias reste la même que précédemment pendant les qualifications, au centre médical du circuit et à l’issue de la course, mais une zone tampon de six pieds (1,83 mètres) est requise.

D’autres mesures sont également prises en compte, à commencer par une recommandation faite aux équipes de restreindre l’accès au camion au personnel nécessaire.

À l’instar du meeting des pilotes et des chefs d’équipes, celui des officiels du tracé se tiendra également en plein air.

Les apparitions des pilotes sur les stands des constructeurs ou des sponsor devront se faire en plein air et devront être structurés de telle sorte que les fans puissent voir les pilotes.

En ce qui concerne les autographes, les pilotes doivent, dans la mesure du possible, signer en avance de phase les objets dédicacés et doivent porter leurs propres cartes dédicacées.

Les activités d’avant-course et d’après-course se feront avec une zone tampon de six pieds.

Les apparitions des pilotes sont remplacées par des activités médiatiques à distance et/ou reprogrammée à une date ultérieure en coordination avec les circuits.

Enfin, toutes les personnes se rendant au centre médical du circuit montrant des symptômes potentiellement compatibles avec le Coronavirus seront traitées par des professionnel de santé. Toutes les installation ont reçu un processus d’exploitation standard conformément au directives du centre pour le contrôle et la prévention des maladies, l’agence gouvernementale chargée de la protection de la santé publique aux États-Unis d’Amérique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.