
Accidenté vendredi, en pole samedi, tel est le résumé succinct du week-end de Scott McLaughlin en NTT INDYCAR SERIES dans les rues de St. Petersburg, pour l’épreuve inaugurale de la saison 2025. Le Néo-zélandais de la Team Penske décroche ainsi la onzième pole position de sa carrière.
Scott McLaughlin a bouclé le Firestone Fast Six avec un tour en 59,4624 secondes pour s’adjuger la pole position. Il y a trois saisons, il s’était imposé sur cette piste après avoir signé la pole. Surtout, cette pole est la 699ème de la Team Penske en sport automobile et la 70ème de Scott McLaughlin pour le compte de la Team Penske.
« Nous avons énormément de respect. Nous avons tellement confiance les uns en les autres et ils ont cru que je pouvais faire le travail aujourd’hui. Les gars et les filles de cette équipe sont des stars. Je devais les récompenser. J’ai fait une petite erreur là-bas. Je voulais juste décrocher la première pole de l’année. »
Scott McLaughlin
Vainqueur en 2021 dans les rues de St. Petersburg, Colton Herta partagera la première ligne de la grille de départ, alors que la Meyer Shank Racing a verrouillé la deuxième ligne de la grille de départ avec Felix Rosenqvist et Marcus Armstrong. Il s’agit également de la seule écurie à avoir placé deux voitures dans le Firestone Fast Six.
Pour ses débuts chez Arrow McLaren, Christian Lundgaard est crédité du cinquième chrono, juste devant Scott Dixon, toujours en mal de victoire à St. Petersburg.
Lors de la première phase des qualifications, plusieurs prétendants se sont fait éliminer, Will Power, auteur de neuf poles ces quinze dernières années, ne s’élancera que de la treizième place sur la grille, alors que le Mexicain Pato O’Ward, tenant du titre de cette épreuve, ne partira que de la vingt-troisième place.
Lors de la deuxième phase, Álex Palou n’a pu signer que le huitième temps, alors que Josef Newgarden n’a pu faire mieux que le dixième chrono.
Une dernière séance d’essais de 30 minutes est prévue ce dimanche, avant la course de 100 tours.