Le Grand Prix of St. Petersburg 2003

Retrouvez une course historique avec le Grand Prix of St. Petersburg disputé lors de la saison 2003 de ce qu’était alors le Champ Car.

C’est le 23 février 2003 que se déroule la toute première course de monoplace sur le tracé de St. Petersburg. Un circuit urbain qui passe également par l’une des pistes de l’aéroport de la ville, l’Albert Whitted Airport.

Cette course de St. Petersburg marque également le début de la saison 2003. Vainqueur du championnat en 2002 pour le compte de la Newman/Haas Racing, le Brésilien Christiano da Matta n’est pas présent, puisqu’il a rejoint la Panasonic Toyota Racing en Formule 1.

La Newman/Haas Racing a complètement renouvelé ses pilotes. En effet Bruno Junqueira et le Français Sébastien Bourdais rejoignent l’écurie de Carl Haas et Paul Newman et succèdent aux Brésiliens Christiano da Matta et Christian Fittipaldi.

Ce qui marque cette inter-saison, c’est le départ de deux écuries phares vers l’ennemi d’alors, l’Indy Racing League. Un an après la Team Penske, le Champ Car perd la Target Chip Ganassi Racing et la Team KOOL Green, qui deviendra Andretti Green Racing, puis quelques années plus tard Andretti Autosport, suite à l’implication de Michael Andretti.

Du côté des pilotes la tête d’affiche se nomme Paul Tracy pour la Team Players.

Pour sa première course dans la discipline, Sébastien Bourdais s’illustre en claquant la pole position à 106,71 mph de moyenne. Il partage la première ligne avec Paul Tracy.

Le Grand Prix of St. Petersburg 2003

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.