Daytona 500 – La Gibbs gagne son appel

Quelques jours après les Daytona 500 Chase Briscoe écopait d’une lourde sanction, mais la Joe Gibbs Racing a immédiatement décidé de faire appel, un appel qu’elle vient de gagner. Chase Briscoe récupère ainsi les 100 points qui lui avaient été retirés. Ainsi, il place de la quarante-sixième place avec -28 points, à la quatorzième avec 72 points.

L’appel a été entendu ce mercredi par la National Motorsports Appeals Panel composé de Dixon Johnston, Hunter Ncikell et Cathy Rice.

L’explication donnée pour l’annulation de la pénalité est que le panel estime que « l’allongement de certains des trous sur la base du spoiler de la voiture de Cup n°19 est causé par la fixation à la base du coffre et non par la modification de la pièce d’origine unique. »

Chase Briscoe, qui avait gagné la pole des Daytona 500 était l’un des deux pilotes dont la voiture a été récupérée par la NASCAR pour analyse à l’issue de la course disputée sur le Daytona International Speedway.

Outre le retrait de 100 points, Chase Briscoe avait écopé d’une perte de dix points de playoffs. Cette perte est également supprimée. James Small, le chef d’équipe avait reçu une suspension de quatre courses, alors que la Joe Gibbs Racing écopait d’une amende de 100 000 dollars. Du fait de l’appel, la suspension de James Small était différée jusqu’à l’appel. Ainsi, Chase Briscoe et James Small ont pu travailler ensemble lors des épreuves disputées sur l’Atlanta Motor Speedway et le Circuit of the Americas.

« C’est la journée la plus riche en points de ma carrière. Nous sommes de retour ! Plus sérieusement, merci à la NASCAR de nous avoir donné la possibilité de montrer nos preuves et un immense merci à toute la Joe Gibbs Racing qui a consacré d’innombrables heures à tout mettre en place. »

Chase Briscoe sur les réseaux sociaux