Logano et Preece disqualifiés

Joey Logano et Ryan Preece ont été disqualifiés des Jack Link’s 500 disputés sur le Talladega Superspeedway lors de l’inspection d’après-course. La Team Penske a accepté la sanction et ne fera pas appel.

La voiture d’Austin Cindric a été contrôlée à l’issue de la course et aucune anomalie n’a été relevée, le pilote de la Team Penske conserve donc le bénéfice de sa victoire acquise sur le Talladega Superspeedway. En revanche, l’un de ses coéquipiers a été disqualifié. Il s’agit de Joey Logano dont la Ford Mustand n°22 a été contrôlée en infraction du règlement technique selon les règles 14.5.8.E et 13.1.P qui concernent l’assemblage de la voiture et les boulons du spoiler. En effet, il manquait un boulon à l’issue de la course.

En ce qui concerne Ryan Preece, c’est la règle 14.5.8.F concernant le spoiler qui est enfreinte par l’équipe n°60 de la Roush Fenway Keselowski Racing. À l’issue de la course, il y avait trois cales au lieu des deux requises. Ryan Preece perd le bénéfice de sa deuxième place.

Avec ces deux disqualifications, le top 10 se trouve chamboulé. Ainsi, Kyle Larson est le dauphin d’Austin Cindric. William Byron, Noah Gragson et Chase Elliott intègrent le top 5. Carson Hocevar, Alex Bowman, Bubba Wallace, Daniel Suárez et Austin Dillon complètent le top 10. Joey Logano est désormais crédité de la dernière place de la course, juste derrière Ryan Preece.

Quatre voitures ont été récupérées par la NASCAR pour analyse au banc moteur du R&D Center. Il s’agit des Chevrolet n°5 de Kyle Larson et n°10 de Ty Dillon, de la Ford n°21 de Josh Berry et de la Toyota n°23 de Bubba Wallace. La Chevrolet n°5 de Kyle Larson, ainsi que la Ford n°21 de Josh Berry seront également inspectées plus en détail.