La Spire achète l’équipe de Kyle Busch

Kyle Busch a confirmé ce mercredi la vente de son écurie à la Spire Motorsports. La vente inclut la Kyle Busch Motorsports et Rowdy Manufacturing, ce qui inclut les ateliers situés à Mooresville.

Lancée en 2010, l’écurie de Kyle Busch est devenue une référence en NASCAR CRAFSTMAN Truck Series avec pas moins de cent victoires dans cette division avec dix-huit pilotes différents. L’écurie a également établi le record de victoires en une saison avec 14, c’était en 2015.

En outre, l’écurie compte sept titres propriétaires et deux titres pilotes, avec Erik Jones en 2015 et Christopher Bell en 2017.

Lors que nous avons créé l’équipe en Truck Series en 2010, je n’imaginais pas que nous serions capables de gagner 100 victoires avec 18 pilotes différents et qu’un jour je piloterais en Cup Series aux côtés d’autant de pilotes que j’ai autrefois encadré à la Kyle Busch Motorsports. Je dois beaucoup à tant de personnes, à commencer par Smantha et ma famille, pour avoir cru en ce rêve que j’avais.

Kyle Busch

Pour justifier la vente de son écurie à la Spire Motorsports, Kyle Busch met en avant le fait qu’il souhaite passer plus de temps avec son équipe en NASCAR Cup Series, mais également avec sa fammille.

Je suis à un moment de ma vie différent de celui de 2010. Ma famille s’est agrandie, mon équipe de Cup a changé cette année et le programme de courses de notre fils est devenu aussi exigeant que le mien. C’est important pour moi de pouvoir passer plus de temps avec ma famille et mon équipe n°8 chez Richard Childress Racing. Il sera difficile de quitter l’incroyable installation que nous avons construite. Cela me manquera de parcourir l’atelier pour discuter avec nos employés, accueillir nos fans et d’y passer d’innombrables heures à assurer son succès. Cependant, je sais à ce stade de ma vie et de ma carrière, que c’est la bonne décision.

Kyle Busch

Habitué à prendre part à quelques courses avec son écurie en Truck ces dernières saisons, Kyle Busch n’a pas donné d’indication quant à son futur dans la troisième division nationale de la NASCAR.