
Le Honda Indy 200 sera la dixième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series sur le Mid-Ohio Sports Car Course, un circuit routier situé à Lexington dans l’Ohio.
Le Mid-Ohio Sports Car Course est un tracé incontournable de la monoplace américaine depuis 1980 et une victoire de Johnny Rutherford. Pas moins de quarante-deux courses se sont disputées sur cette piste pour six victoires de Scott Dixon, pilote le plus victorieux sur cette piste, loins devant les trois succès acquis par Emerson Fittipaldi.
En ce qui concerne les écuries, c’est bien évidemment la Chip Ganassi Racing qui compte le plus de victoires sur ce circuit routier, avec douze succès, grâce à Scott Dixon bien évidemment, mais également Alex Zanardi, Juan Pablo Montoya, Dario Franchitti, Charlie Kimball et l’inévitable Álex Palou.
Présentation du Honda Indy 200
La course : The Honda Indy 200 at Mid-Ohio Presented by the All-New 2026 Passport
Le circuit : Mid-Ohio Sports Car Course – circuit routier de 2,258 miles – 13 virages – sens inverse des aiguilles d’une montre
La date : Dimanche 6 juillet 2025
L’heure : 13 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 90 tours / 203,22 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Simon Pagenaud – 63,8700 secondes / 127,271 mph – Le 30 juillet 2016
Paramètres du Push to Pass : 200 secondes dans la limite de 20 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 365 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires et cinq trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire lors de la première séance.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport