Incroyable, Ron Hornaday remporte le titre de Nascar Crafstman Truck Series.

Ron Hornaday Jr. avait clairement besoin d’un petit de pouce du destin pour espérer remporter le titre en Nascar Craftsman Truck Series face à un Mike Skinner dominateur tout au long de la saison avec cinq victoires et 11 poles position.

Mais le sport automobile nous offre régulièrement ces petits miracles que le rendent si passionnant. Une roue mal fixée a mis fin aux espoirs de Skinner et permis à Hornaday de remporter son troisième titre vendredi sur le Homestead-Miami Speedway. Âgé de 49 ans, le dernier sacre d’Hornaday remontait à 1998.

Tout a basculé quand au 74ème tour, une roue arrière de Skinner s’est détachée le forçant à repasser par les stands et laissant ainsi la voie libre à Hornaday.

Les malheurs de Skinner ont commencé au 28ème tour quand après avoir mené six tours il a crevé. Après un rapide passage par les stands il a senti que sa voiture avait un comportement bizarre…et pour cause.

Il a perdu pas moins de 11 tours lors de son deuxième retour au stand et a finalement terminé 35ème de la course. Au final, Hornaday – septième – termine le championnat avec seulement 54 points d’avance.

Pour la petite histoire, le Truck piloté par Hornaday appartient au pilote de Nascar Nextel Cup Kevin Harvick depuis 2006 et ce dernier avait débuté en Nascar grâce à l’aide d’Hornaday qui lui avait offert son premier volant de la série.

diam consectetur id, eleifend ut leo mi, elit. felis libero lectus accumsan