Marco Andretti domine la première journée d’essais à Indianapolis

Pour cette première journée trente-et-un pilotes étaient engagés et c’est Marco Andretti (n°26 Indiana Jones presented by Blockbuster) qui a signé le meilleur chrono en 39,7177 secondes, soit un tour bouclé à la vitesse moyenne de 226,599 mph.

L’écurie Andretti Green Racing était en forme en cette journée du mardi puisque Tony Kanaan (n°11 7-Eleven) avec un tour effectué en 225,269 mph. Derrière les deux compères de la Andretti Green on retrouve les écuries Target Chip Ganassi Racing et Penske Racing. Scott Dixon devance le double vainqueur Helio Castroneves. Dan Wheldon est cinquième juste devant l’Australien

Ryan Briscoe.

La sénatrice Hillary Rodham Clinton était en visite sur l’Indianapolis Motor Speedway. La candidate à l’investiture démocrate en vue des prochaines élections aux Etats-Unis d’Amérique a passé environ 30 minutes dans les stands de la Sarah Fisher Racing d’où elle en est ressortie enchantée. La sénatrice à également rencontré Mari Hulman George, la présidente du conseil du circuit.



Voici les réactions de cette journée du lundi :

Sarah Fisher (n°67 ResQ/Gravity Entertainment) : “C’est un honneur pour moi de recevoir la sénatrice Elle a déjà vu cette course par le passé, et elle m’a confié qu’elle aimait beaucoup cette épreuve.”

Sénatrice Hillary Clinton : “Je regarde les courses, mais je ne connais que trop peu de choses. J’admire toutes les personnes qui travaillent pour cette course.”

E.J. Viso (n°33 PDVSA HVM Racing) : “Une nouvelle journée de tests qui se termine et je suis très satisfait des progrès réalisés. Nous développons la monoplace chaque jour.”

Milka Duno (n°23 CITGO/ Dreyer & Reinbold Racing) : “Quelque chose ne va pas avec la voiture. Je ne peux pas encore vous dire ce qu’il en est, mais il est sûr que ça ne va pas. Nous devons retourner dans les garages et vérifier l’intégralité de la monoplace car je ne sais absolument pas ce qu’il se passe.”

Tomas Scheckter (n°12 Symantec Luczo Dragon Racing) : “Ce matin nous nous battions avec la monoplace, mais en revenant sur la piste dans la journée, a allait beaucoup mieux, et je suis satisfait de cette première journée d’essais.”

Helio Castroneves (n°3 Team Penske) : “Nous avons été capable de faire rouler les deux monoplaces ce qui est très bien pour cette première journée d’essais. De plus nous terminons dans le top-6 ce qui est très bien. Je suis confiant pour le reste du mois.”

Ryan Briscoe (n°6 Team Penske) : “J’ai débuté la séance dans l’après-midi et je dois dire que je me sentais bien. Les réglages préliminaires étaient plutôt bons. La bonne nouvelle est que nous sommes assez véloces, donc la confiance est de mise.”

Ed Carpenter (n°20 Menards / Vision Racing) : “La journée ne s’est pas déroulée comme je m’y attendais. Je mentirais en disant que je suis satisfait de ces tests, car nous nous sommes beaucoup battu aujourd’hui. Nous reviendrons aux bases dès demain en espérant une meilleure météo.”

A.J. Foyt IV (n°2 Vision Racing) : “Cela a été une journée compliquée pour la Vision Racing car nous n’avons atteint la vitesse que nous envisagions. Mais ce n’est que la première journée d’essais. J’ai pu avoir du ‘clean air’ pour préparer de la meilleure façon possibles mes runs de qualification.”

Marco Andretti : “La monoplace est très rapide, mais malheureusement nous ne sommes qu’au début du mois de mai. Je suis cependant très heureux de cette première séance et du travail effectué par toute l’équipe.”

Will Power (n°8 Aussie Vineyard-Team Australia) : “Si l’on considère que nous sommes parti avec un mauvais équilibre de la monoplace alors c’est une très bonne journée, car nous avons trouvé un bien meilleur équilibre pour la fin de la séance. Nous devons essayer de trouver un peu plus de vitesse car je veux être dans le top-11 samedi.”

Oriol Servia (n°5 KV Racing Technology) : “Nous avons bien débuté, mais les changements que nous avons effectués se sont avérés très mauvais. Mais nous sommes là pour apprendre. Nous pensions terminer la journée plus haut que ça mais ce n’est que partie remise.”

Tony Kanaan : “C’était une journée très productive pour l’ensemble de l’équipe. C’était comme ci nous attendions de la pluie le lendemain, alors nous avons beaucoup roulé. Nous pouvons encore améliorer la monoplace mais ces ajustements seront mineurs. Je suis content pour Marco qui a fait du bon boulot aujourd’hui. Globalement c’est une bonne journée pour l’écurie Andretti Green Racing.”

felis nec dolor id, elit. massa commodo