Kahne signe avec la Red Bull Racing

C’est maintenant officiel, en attendant de rejoindre la Hendrick Motorsports en 2012, Kasey Kahne pilotera la saison prochaine une Toyota de la Red Bull Racing. L’annonce vient d’être faite par les responsables de l’équipe.

Depuis le mois d’avril et l’annonce du recrutement de Kahne par Rick Hendrick pour remplacer Mark Martin derrière le volant de la Chevrolet n°5 à partir de 2012 la question était de savoir ce qu’allait faire le pilote l’année prochaine.

Malgré cette annonce, nous ne savons encore pas grand chose sur l’arrivée de Kahne à la Red Bull. Quelle voiture va-t-il piloter ? Avec quel crew chief ? Un des pilotes Red Bull actuel va-t-il quitter l’équipe ?

Selon Jay Frye, le vice président de la Red Bull Racing, “les choses se sont faites très vites. Tous les détails seront finalisé d’ici la fin du mois de septembre.”

Actuellement 27ème du classement général, une annonce concernant l’avenir de Scott Speed est attendue avant la fin du mois d’août. Pour Brian Vickers, les choses sont un peu plus compliquées. Écarté des circuits depuis le mois de mai en raison de problèmes de caillots de sang, il faut attendre le mois de novembre pour savoir si son traitement est un succès et s’il pourra reprendre le volant.

Chose amusante, si tout se déroule comme prévue Kahne aura piloté pour les quatre constructeurs en quatre saisons (2009 -> Dodge 2010 -> Ford, 2011 -> Toyota et 2012 -> Chevrolet). A noter que lors de la signature de Kahne avec la Hendrick, Rick avait annoncé que le pilote serait au volant d’une Chevrolet en 2011.

id diam facilisis nec suscipit massa efficitur. tempus quis, mi,