La NASCAR teste un nouveau format de pitstop

La NASCAR a annoncé hier un changement de règlement pour les pitstops en Xfinity Series et Truck Series dès cette saison. Ces évolutions ont pour objectifs de rendre la stratégie des ravitaillements plus importante et mettre un peu plus en avant les mécaniciens qui en ont la charge.

Dès 2020 et sur certaines épreuves seulement, le type d’intervention possible durant certains pit stops sera limité et les mécaniciens autorisés à les effectuer également.

Les épreuves sélectionnées pour ces tests grandeur nature sont Mid-Ohio, les deux sur l’Iowa Speedway et Road America en Xfinity. Pour la Truck Series, le nouveau règlement sera appliqué dans l’Iowa, à Gateway et sur le Canadian Tire Motorsport Park.

Sur ces sept manches, les équipes n’aurons pas de personnel spécifique dédié aux pit stops et auront un maximum de huit mécaniciens par voiture qui devront également s’occuper des ravitaillements.

Pendant les drapeaux jaunes sur ovale, une équipe ne sera autorisée qu’à changer deux pneus et faire plein. Si elle veut changer quatre pneus, elle devra effectuer un deuxième passage par les stands.

Pendant une neutralisation sur les courses routières, les équipes devront choisir entre faire le plein ou changer les quatre pneumatiques. Si une équipe veut faire les deux, elle devrait repasser une deuxième fois par les stands.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Praesent in dapibus mattis neque. Phasellus id nunc