La dernière victoire de Junior Johnson

La dernière victoire de l'écurie de Junior Johnson en NASCAR Cup Series

Revivez la dernière victoire de Junior Johnson en tant que propriétaire en NASCAR Cup Series, c’était en 1994, à l’occasion des Southern 500 sur le Darlington Raceway.

De 1953 à 1995 la Junior Johnson & Associates, créée sous le nom Johnson Hodgdon Racing, enregistre 132 victoires pour six titres de champion pilotes. Cale Yarborough et Darrell Waltrip ont chacun remporté trois titres.

Sterling Marlin, Bill Elliott, Geoff Bodine ou Terry Labonte sont autant de pilotes qui ont piloté pour l’écurie de Junior Johnson.

C’est lors des Sourthern 500, sur le Darlington Raceway, de la saison 1994 que l’écurie de Junior Johnson remporte sa dernière victoire en NASCAR Cup Series avec un certain Bill Elliott.

Les Southern 500 se déroulent le 4 septembre 1994 en tant que vingt-troisième des trente-et-une course. Dale Earnhardt arrive à Darlington en tant que leader du championnat avec 201 points d’avance sur Mark Martin et 203 sur Rusty Wallace.

Geoff Bodine signe la pole position, alors que Rick Carelli, aujourd’hui spotter au sein de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Cup Series pour Christopher Bell, ainsi que Bob Schacht ne parviennent pas à se qualifier.

Southern 500 1994

Revivez d’autres courses historiques NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires