Les Winston 500 1982

Revivez la neuvième course de la saison 1982 en NASCAR cup Series, les Winston 500 disputés sur le Talladega Superspeedway.

Champion pour la première fois de sa carrière en 1981, Darrell Waltrip connaît un début de saison en dents-de-scie. Vingtième à Daytona, puis vingt-septième à Richmond, il s’impose sur le short track de Bristol puis la semaine suivante sur la piste d’Atlanta.

Une troisième victoire lors de la septième course, à North Wilkesboro permet à Darrell Waltrip de remonter à la troisième place du classement à 132 points du leader, TerryLabonte.

Après la huitième course de la saison, disputée à Martinsville, Terry Labonte continue de mener le championnat. Il compte quatre-vingts points d’avance sur Darrell Waltrip. Benny Parsons occupe la troisième place avec plus de cent points de retard, 101 exactement. Harry Gant et Bobby Allison complètent le top 5.

Benny Parsons entre dans l’histoire de la NASCAR lors des qualifications sur le Talladega Superspeedway. En effet, il devient le premier pilote à signer une pole à plus de 200 mph de moyenne.

Ils ne sont que quarante pilotes au départ de cette neuvième levée d’une saison qui en compte trente.

Les Winston 500 de 1982

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR en suivant ce lien.