Un directeur technique à la Gaunt Brothers Racing

La Gaunt Brothers Racing engage Nick Ollila au poste de directeur technique en NASCAR cup Series. L’écurie n’engage qu’une seule voiture dans la division reine de la NASCAR, la Toyota Camry n°96 confiée au Mexicain Daniel Suárez.

Ces trois dernières années, Nick Ollila occupait le poste de directeur technique de la Kelly Racing en Virgin Australia Supercars Championship.

Nick est un renfort considérable avec l’arrivée de la nouvelle voiture, la NextGen en 2022. Il possède une expérience importante dans toutes les formes du sport automobile. Nick a également de solides relations avec notre partenaire Toyota, car bon nombre de personnes avec qui il a travaillé lorsqu’il était chez Red Bull sont les mêmes aujourd’hui.

Marty Gaunt, président de la Gaunt Brothers Racing

La carrière de Nick Ollila en NASCAR a débuté en 1976. Il a notamment été spécialiste de la transmission au sein de la Rod Osterlund Racing en 1980 pour le premier des sept titres de Dale Earnhart.

En 1997 il côtoie Marty Gaunt au sein de la Kranefuss-Has Racing. Il était alors ingénieur en chef de l’équipe dont Marty Gaunt était le directeur général. Ils ont a nouveau travaillé ensemble une décennie plus tard chez Red Bull Racing, cette fois, Nick Ollila était l’aérodynamicien en chef, alors que Marty Gaunt occupait le poste de directeur général.

Le sport automobile est ma passion et je suis fier d’y avoir fait l’ensemble de ma carrière. J’ai passé du temps dans de nombreuses séries, mais la NASCAR est celle qui m’intrigue le plus. Le niveau de compétition n’a pas d’égal. J’ai travaillé avec Marty Gaunt et de nombreuses personnes de la Gaunt Brothers Racing pendant des années.

Nick Ollila

Après quatre courses cette année, Daniel Suárez occupe le trente-et-unième rang du classement des pilotes. Il n’a pas réussi à se qualifié pour les DAYTONA 500, mais a pris le départ des trois autres épreuves disputées à ce jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis id, sed vulputate, efficitur. Sed at commodo Lorem