Suárez passe à côté d’un gros coup

Suárez passe à côté d'un gros coup

Daniel Suárez pouvait réaliser un gros coup dimanche sur l’ovale d’Atlanta, mais un excès de vitesse dans les stands et il passe à côté d’un possible top 10.

Le pilote de la Trackhouse Racing, Daniel Suárez pouvait terminer dans le top 10, le premier pour l’écurie, mais un excès de vitesse dans les stands en fin de course change tout. La pénalité relègue Daniel Suárez à la dix-septième sous le drapeau à damier.

Dans le top 15 près de la moitié de la course, 152 des 325 tours exactement, Daniel Suárez se fait contrôler en excès de vitesse lors de son dernier arrêt. Il passe ainsi à côté d’un excellent résultat. La performance sur l’ovale d’Atlanta est d’autant plus remarquable qu’il n’avait pas forcément brillé lors des deux premières courses sur des ovales d’un mile et demi.

Sur l’ovale d’Homestead il ne passe que 36 tours dans le top 15, pour une quinzième place finale. Quant à l’épreuve de Las Vegas, il termine vingt-sixième après 42 tours dans le top 15.

Le Mexicain termine le premier segment en dix-neuvième position, mais ne se fait pas prendre un tour par Kyle Larson. Au tour 139, il dépasse Chase Elliott et intègre le top 10. C’est à cette place qu’il termine le deuxième segment. Résultat, l’écurie gagne son premier point de segment.

Sixième au tour 250, son meilleur classement pendant la course, Daniel Suárez perd tout vingt tours plus tard. À l’issue de la course, le pilote de la Chevrolet n°99 est conscient d’être passé à côté d’un excellent résultat sur l’Atlanta Motor Speedway.

La voiture était capable de terminer dans le top 10, c’est certain. J’ai fait une erreur qui nous sort de la lutte. Cependant, c’est une course sur laquelle nous pouvons capitaliser.

Daniel Suárez