Plus de voitures autorisées en Xfinity et en Trucks

La NASCAR a annoncé lundi que les pelotons de la Xfinity et des Gander Trucks pourront accueillir temporairement 40 voitures chacun. Ce changement sera en place pour les épreuves prévues sans qualification lors de la reprise de la saison suite à la crise du COVID-19.

Cette mesure exceptionnelle va donc augmenter le nombre de voitures sur la grille de départ des Xfinity qui est habituellement de 36 et sur celle de la Truck qui est habituellement de 32.

Aucun changement n’est prévu pour les courses de Cup Series qui restent à 40.

La NASCAR a dévoilé récemment un nouveau calendrier de retour à la compétition avec des courses prévues sur le Darlington Raceway et sur le Charlotte Motor Speedway à partir du 17 mai. Les courses sur ces deux circuits se dérouleront dans des conditions de sécurité adaptées à la situation, avec un temps de piste limité et aucune qualification sur la majorité des épreuves.

Cette décision de la NASCAR d’augmenter le nombre de voitures est motivée par la volonté des officielles de ne pas pénaliser les équipes à temps partiel ou les nouvelles équipes qui ne pourraient pas se qualifier. Les deux séries repasseront aux nombres normaux de voitures sur la grille après le retour des qualifications sur toutes les épreuves.

Ce changement n’aura pas de gros impact sur la structure des points. Pour les courses d’Xfinity, la première place donnera 40 points et la 36ème place (anciennement la dernière) un point. Durant la période à 40 voitures, les 37ème à 40ème places récupéreront également 1 point.

Pour la Truck Series, la même modification sera appliquée pour les places de 33 à 40.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. libero. leo ut tempus tristique