La course de Riverside 1987

Alors que la première division de la NASCAR sera sur le circuit routier de Daytona ce dimanche revivez une course sur un circuit routier qui a marqué l’histoire de la Cup, le tracé de Riverside en Californie, en 1987.

Sur l’ovale de Rockingham pour l’Antépénultième épreuve de la saison 1987, Dale Earnhardt s’assure du titre en terminant deuxième de la course derrière Bill Elliott. Avec 515 points d’avance sur Bill Elliott, Dale Earnhardt ne peut plus être rejoint.

Pour avant-dernière course de la saison Geoffrey Bodine signe la pole position. Le pilote de la Hendrick Motortsports partage la première ligne de la grille de départ avec Ricky Rudd.

Propriétaire de la Hendrick Motorsports, Rick Hendrick prend part à la première de ses deux courses de Cup en carrière. Il sera également au départ sur ce tracé la saison suivante.

1987 marque la dernière saison pour laquelle le tracé de Riverside est présent à deux reprises au calendrier. C’était le cas depuis 1970, exception faite de 1981 lorsque la première division de la NASCAR se rend à trois reprises sur ce tracé. Le circuit routier de Riverside fera sa dernière apparition en NASCAR Cup Series lors de la saison 1988.

La course de Riverside 1987

Revivez davantage de courses historiques NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires