Les DAYTONA 500 1990

Revivez en intégralité l’épreuve d’ouverture de la saison 1990 en NASCAR Cup Series, les DAYTONA 500, trente-deuxième édition du nom.

Pour la troisième année de suite Ken Schrader signe la pole position des DAYTONA 500 devant Dale Earnhardt. Malheureusement pour le pilote de la hendrick Motorsports, un accident lors du dernier tour de sa Duel le contraint à utiliser sa voiture de réserve pour la course et donc à partir de l’arrière du peloton. Geoff Bodfine pour la Junior Johnson & Associates ainsi que Dale Earnhardt remportent les deux courses qualificatives.

Pour la première des vingt-neuf courses de la saison 1990, la liste des engagés compte 61 pilotes inscrits. Ainsi, ils sont donc dix-neuf pilotes à rester sur le carreau à l’issue des courses qualificatives. Parmi les pilotes éliminés, Stan Barrett, Bill Venturini, Chad Little, Bobby Gerhart ou encore J.D. McDuffie.

Sur le Daytona International Speedway, Dale Earnhardt court toujours après sa première victoire dans The Great American Race.

Lors de cette course est enregistré une partie du film Days of Thunder (Jours de tonnerre – ndlr). Les voitures sont celles de Bobby Hamilton et Tommy Ellis. Les deux pilotes partent de la dernière ligne de la grille de départ et ne sont pas inscrits au résultat de la course. Ils ne feront que 100 miles avant de se retirer.

Les DAYTONA 500 1990

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur cette page.

Commentaires