Allgaier résiste à Truex

Allgaier résiste à Truex

Dans les derniers tours de la course d’Atlanta, Justin Allgaier résiste à Martin Truex Jr. pour remporter sa première victoire de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Alors que Martin Truex Jr. avait la main mise sur la course une pénalité a tout changé. Contraint à remonter le peloton, Martin Truex Jr. doit s’incliner dans les derniers tours. En effet, Justin Allgaier a pris les commandes lors de la pénalité de Martin Truex Jr. au tour 114. Dès lors le pilote de la JR Motorsports ne cède pas face au jeune Harrison Burton. Dans les derniers tours, Justin Allgaier résiste au retour de Martin Truex Jr.

Toutes les gars dans l’équipe ont fait de l’excellent travail. Je suis très fier de cela. Martin (Truex Jr.) avait une excellente voiture, la voiture à battre en début de course, mais nous avons fait les bons ajustements à la fin.

Justin Allgaier

Justin Allgaier s’impose devant Martin Truex Jr, Harrison Burton, Noah Gragson et AJ Allmendinger pour le top 5. Riley Herbst, Michael Annett, Justin Haley, Daniel Hemric et Ryan Sieg complètent le top 10.

En fin de premier segment un accident implique plusieurs prétendants dont Austin Cindric et Noah Gragson. Le pilote de la Team Penske ne pourra faire mieux que treizième, son premier résultat hors du top 5 cette saison. Quant à Noah Gragson, malgré une voiture endommagée, il parviendra à remonter dans le classement, jusqu’à jouer une place dans le top 5, une première pour lui en 2021.

Martin Truex Jr. domine

Pour retrouver la trace de Martin Truex Jr. en NASCAR XFINITY Series il faut remonter à la saison 2010. Cette année là, il pilotait pour la Michael Waltrip Racing. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, double champion dans la discipline ne rate pas son retour. En effet, Martin Truex Jr. domine l’épreuve au volant de la Toyota Supra n°54.

Initialement, Kyle Busch devait effectuer cette épreuve, mais du fait de son engagement aux Bristol Dirt Nationals, il cède sa place à Martin Truex Jr. En contrepartie, Kyle Busch effectuera la course du mois de juillet sur cet ovale à la place de Martin Truex Jr.

Vainqueur des deux premiers segments, Martin Truex Jr. reste sans rival dans la dernière partie de la course. Cependant, un excès de vitesse lors d’un arrêt sous jaune le repousse en fond de peloton. Ce contretemps ne dure qu’une vingtaine de tours, le temps pour Martin Truex Jr. de revenir dans le top 5. Dans les derniers tours de la course il butera sur Justin Allgaier.

À l’issue de la course Daniel Hemric et Noah Gragson se sont battus dans les stands alors que le pilote de la JR Motorsports partait en interview avec la télévision. Des mécaniciens séparent les deux protagonistes qui ont eu le temps d’échanger quelques coups de poing. Cette action fait suite à un différend dans la voie des stands lors de la course.

Acte I – Pendant la course
Acte II – Après la course

Les EchoPark 250 en bref

Le résumé des EchoPark 250

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR ne sera pas présente à Bristol. Il faudra attendre le 9 avril pour retrouver la deuxième division, à l’occasion d’une course sur le Martinsville Speedway. Cette épreuve de Martinsville sera la première du Dash 4 Cash. Les pilotes éligibles seront Justin Allgaier, Harrison Burton, Noah Gragson et AJ Allmendinger.