Cinq équipes de Cup pénalisées

Cinq équipes de Cup pénalisées

À l’issue de l’inspection qui précède les essais en NASCAR Cup Series, cinq équipes sont pénalisées et perdent un membre d’équipe à Las Vegas.

Pour deux échecs à l’inspection qui précède les essais et les qualifications en NASCAR Cup Series, cinq équipes sont pénalisées et perdent un membre d’équipe et choisiront en dernier leur emplacement dans les stands, pour ces Pennzoil 400 disputés sur le Las Vegas Motor Speedway.

Les voitures de Kevin Harvick, Chase Elliott, Harrison Burton, Todd Gilliland et Josh Bilicki n’ont reçu le feu vert qu’à la troisième tentative.

Ainsi, les équipes ont choisi d’expulser :

  • Robert Smith, le chef de voiture de Kevin Harvick ;
  • Matt Barndt, le chef de voiture de Chase Elliott ;
  • Cody Sauls, le chef de voiture d’Harrison Burton ;
  • Tony Manze, le chef de voiture de Todd Gilliland ;
  • Nicholas Sowa, un ingénieur de Josh Bilicki.

Comme les cinq voitures sanctionnées ont passé l’inspection à la troisième tentative, les pilotes pourront prendre part aux qualifications. Sinon, après trois échecs les sanctions sont encore plus lourdes. Puisqu’en plus de celles énumérées pour deux échecs, le pilote ne peut pas prendre part aux qualifications et doit effectuer un passage par la voie des stands sous drapeau vert après le départ de la course.

Pour rappel le programme du week-end a été modifié sur le Las Vegas Motor Speedway, puisque les équipes disposeront de 35 minutes d’essais et non pas 15, comme cela était initialement prévu.