Martin Truex Jr. survole l’épreuve de Bristol

Martin Truex Jr. survole l'épreuve de Bristol

Martin Truex Jr. est l’homme fort de la course de Truck à Bristol, il survole l’épreuve et s’impose sans trembler au volant d’un truck de la Kyle Busch Motorsports.

Martin Truex Jr. faisait partie du contingent de pilotes de Cup présents en Truck et sa victoire ne souffre d’aucune contestation tant il a dominé l’épreuve. Il s’impose avec 105 des 150 tours menés.

C’est incroyable de revenir sur la Victory Lane pour la course de dirt de Bristol. Un grand merci à tout le monde d’avoir permis cela. Il y avait beaucoup de pression, mais c’est génial de revenir sur la Victory Lane de cette façon.

Martin Truex Jr.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance Ben Rhodes de plus d’une seconde. Raphaël Lessard, Todd Gilliland et Chase Briscoe intègrent le top 5. Grant Enfinger, Zane Smith, Parker Kligerman, Austin Hill et Austin Wayne Self complètent le top 10.

Truex devant, Larson abandonne

Martin Truex Jr. remporte les deux premiers segments de la course au volant du Truck n°51. Stewart Friesen et John Hunter Nemechek font le choix de ne pas s’arrêter à l’issue du premier segment. Tout le peloton passera par les stands au terme du deuxième segment.

Lancé dans une remontée au début du dernier segment, Kyle Larson abandonne sur accident au tour 99, suite à un accident avec Danny Bohn. Brett Moffitt et Mike Marlar. Le pilote de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series a été pris dans un autre incident, ce qui avait endommagé son truck à l’avant droit.

Dans le top 10 des quatre premières courses de la saison, John Hunter Nemechek abandonne suite à un accident au tour 48. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports se fait déstabiliser par Matt Crafton avant de se faire percuter par Derek Kraus. Très remonté contre son rival, il ira jusqu’à l’applaudir, ainsi que son équipe dans les garages.

Prévue samedi soir, la course a été reportée une première fois à dimanche, puis à ce jour, du fait d’une météo trop mauvaise sur Bristol et sa région ces deux derniers jours.

La Pinty’s Truck Race on Dirt en bref

Le résumé de la course de Truck à Bristol

La prochaine course de Truck se déroulera le 17 avril prochain sur le Richmond Raceway.