Les Firestone Twin 275 de 2011

Nouvelle épreuve historique d’IndyCar avec les Firestone Twin 275 de la saison 2011. Le Texas Motor Speedway accueillait un doubleheader pour la première fois de son histoire.

Avant 2021, il y a eu 2011. Un doubleheader en IndyCar sur le Texas Motor Speedway n’est pas une nouveauté. Cependant, il y a une décennie, cela n’avait pas duré longtemps. En effet, dès 2012, l’idée du doubleheader au Texas tombait à l’eau.

En 2011 ce doubleheader se déroule deux semaines après les 500 miles d’Indianapolis.Il s’agit donc des six et septièmes courses d’une saison qui en compte 17. Huit des 17 courses sont prévues doivent se tenir sur ovale. Il n’y en aura finalement que sept, puisque la course de Motegi se tiendra sur le routier suite aux dégâts du tremblement de terre Tōhoku. Une dix-huitième course était prévue sur le Las Vegas Motor Speedway, mais sera annulée au onzième tour suite à l’accident qui coûtera la vie à Dan Wheldon.

Will Power arrive sur le Texas Motor Speedway en tant que leader du championnat 2011. Le Québécois Alex Tagliani signe la pole position de la première course à 215,186 mph de moyenne. Pour la seconde course c’est un tirage au sort qui permet d’établir la grille de départ.

Les Firestone Twin 275 de 2011

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur notre page dédiée.