Not Only Motorsport passe à trois voitures

Not Only Motorsport passe à trois voitures

L’écurie Not Only Motorsport alignera trois voitures en NASCAR Whelen Euro Series pour la saison 2021 qui débute la semaine prochaine.

Not Only Motorsport a sans aucun doute impressionné lors de sa première saison en NASCAR Whelen Euro Series en 2020. L’équipe italienne passera à trois voitures pour la campagne 2021 et apportera un line-up de pilotes solide sur les circuits à travers l’Europe. Not Only Motorsport a déjà signé deux pilotes en EuroNASCAR PRO, trois pilotes en EuroNASCAR 2 et deux pilotes en Club Challenge pour la saison à venir.

Davide Dallara se joindra à nouveau à l’équipe pour piloter la Chevrolet Camaro n°89 dans le championnat EuroNASCAR PRO. Le vainqueur du Challenger Trophy 2020 – le classement spécial pour les pilotes silver et bronze dans le meilleur championnat de l’EuroNASCAR – a inscrit cinq résultats dans le top 10 en neuf courses au cours de la saison.

Alberto Panebianco, qui a fait ses débuts en EuroNASCAR PRO avec Not Only Motorsport à Valencia en 2020, partagera la voiture avec Dallara pour participer à temps complet au championnat EuroNASCAR 2.

J’ai attendu ce moment toute ma vie et c’est un rêve qui devient réalité. Je suis très heureux et très motivé de participer au championnat EuroNASCAR 2. Mon objectif est de vivre une première saison pleine de succès et de jouer mes chances dans le Rookie Trophy. Nous savons que le niveau de compétition est très élevé et je dois apprendre beaucoup car c’est ma première année en course. Je vais relever le défi et nous verrons comment nous progressons au cours de la saison. Un grand merci à la famille Not Only Motorsport pour cette opportunité, nous sommes prêts à nous battre.

Alberto Panebianco

La voiture n°90 ira aux mains d’Andrea Nori dans le championnat EuroNASCAR PRO. L’ancien pilote de rallye sera de retour en piste après une pause de près deux ans. Le troisième Italien du line-up de Not Only Motorsport a déjà acquis une expérience importante durant ses premiers essais sur une voiture EuroNASCAR et il est prêt à rejoindre la bataille dans la série officielle NASCAR en Europe.

Après avoir été absent de la compétition durant près de deux ans, je suis enfin prêt à revenir dans le jeu. Je suis sûr que j’ai choisi un championnat compétitif qui me procurera beaucoup de fun et de satisfaction. J’ai vraiment hâte de commencer! Mes attentes sont élevées et avec mon équipe, j’essaierai d’être dans le rythme dès le début. J’ai hâte de courir à Valencia.

Andrea Nori

Nori est rejoint par Naveh Talor, de retour en EuroNASCAR, qui se battra pour le titre EuroNASCAR 2 avec sa nouvelle équipe. L’Israélien a fait ses débuts dans les NWES en 2019 et a terminé 14ème du classement général après avoir participé à 11 des 13 courses. En 2020, Talor a participé à quatre courses lors de la Super Speedweek à Valencia pour Not Only Motorsport. Le pilote de 19 ans a récolté jusqu’à présent quatre résultats dans le top 10 dans sa jeune carrière en NWES et a montré un grand potentiel pour devenir une véritable menace pour le titre dans le championnat EuroNASCAR 2.

Je suis vraiment excité d’être de retour avec l’équipe Not Only Motorsport pour la saison 2021. Toute l’équipe et son propriétaire Luca m’ont accueilli l’année dernière à Valencia et m’ont montré leur potentiel et leur professionnalisme pour me battre aux premières places tout en me permettant de me sentir chez moi dans une atmosphère amicale. Je pense qu’ensemble, nous pouvons obtenir d’excellents résultats car ce sera ma deuxième ou troisième fois sur certaines pistes, ce qui ne s’est jamais produit durant ma carrière. Mon objectif est de me battre constamment pour le top 5 et de monter enfin sur quelques podiums et d’avoir le drapeau Israélien sur le podium. Suivez-moi et l’équipe pour découvrir du contenu exclusif sur toutes les courses.

Naveh Talor

Igor Romanov, d’Ukraine, prendra le volant de la voiture n°91 dans le championnat EuroNASCAR 2. Le journaliste et pilote de course a toujours eu le rêve de devenir pilote NASCAR, ce qu’il a réalisé en 2020 avec sa première course sur le circuit de Zolder, en Belgique. En 2021, son incroyable aventure se poursuivra avec Not Only Motorsport, l’équipe qu’il a également représentée dans l’EuroNASCAR Esports Series sur iRacing.

C’était mon plus grand rêve de devenir un pilote NASCAR et c’est pourquoi je suis si heureux d’être ici. Je suis très reconnaissant à mon équipe Not Only Motorsport et aux NASCAR Whelen Euro Series de me donner la possibilité de continuer ce beau voyage. Bien sûr, notre jeune équipe sera beaucoup plus forte cette saison. Pendant tout ce temps, j’ai fait beaucoup de choses pour promouvoir notre championnat en Ukraine. Pour sûr, vous verrez très bientôt plus de pilotes de notre région.

Igor Romanov

Nicolò Gabossi, vainqueur du défi «Become a NASCAR driver» de l’équipe, et Simona Lenci piloteront pour Not Only Motorsport dans le Club Challenge, la compétition basée sur la régularité qui se déroule lors de certains week-ends de course des NWES. L’ouverture de la saison des NASCAR Whelen Euro Series se tiendra les 15 et 16 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne. Les qualifications et toutes les courses seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – et sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel