Vittorio Ghirelli revient avec Not Only Motorsport en 2022

Vittorio Ghirelli revient avec Not Only Motorsport en 2022

Vittorio Ghirelli sera de nouveau à la poursuite du titre EuroNASCAR PRO en 2022 et il le fera avec Not Only Motorsport. Après avoir couru avec l’équipe italienne à Vallelunga lors des finales de 2021, le natif de Fasano sera de retour au volant de la Camaro #36.

Issu d’expériences très réussies en monoplaces – GP3, AutoGP, GP2 – et en GT, Ghirelli a fait ses débuts en NWES en 2019 et s’est immédiatement retrouvé sur la voie de la victoire lors de sa saison rookie en EuroNASCAR 2. Il s’est ensuite emparé du titre l’année suivante avec cinq victoires, avant de passer à EuroNASCAR PRO en 2021. Le jeune homme de 27 ans a rapidement prouvé qu’il était compétitif parmi les meilleurs pilotes NASCAR d’Europe et s’est battu pour le titre NWES jusqu’à la toute dernière course de la saison. Rejoignant Not Only Motorsport pour les finales, Ghirelli est passé incroyablement près de remporter le championnat, mais n’a terminé que 5e dans les points en raison d’un problème technique soudain.

Je suis prêt pour ce nouveau défi et je suis sûr que nous pouvons nous préparer de la meilleure façon possible pour être prêts à 100% dès le début de la saison à Hockenheim. Nous pouvons atteindre notre objectif, qui est de nous battre pour le titre. J’ai fait confiance à l’équipe l’année dernière à Vallelunga, la confiance s’est transformée en beaucoup de travail et en une nouvelle amitié. Nous avons été si proches, mais c’est la course. Luca Giovannelli est un grand professionnel expérimenté et l’équipe a beaucoup de passion. Nous sommes en train de mettre en place un programme solide avec un groupe qui compte sur moi. Remporter le titre serait formidable, mais le remporter avec une jeune équipe – qui grandit ensemble – serait deux fois plus gratifiant.

Vittorio Ghirelli

Not Only Motorsport est l’une des dernières additions à la grille de la NASCAR Whelen Euro Series, ayant rejoint le championnat en 2020. En l’espace de deux saisons, l’organisation basée à Monza s’est rapidement imposée en EuroNASCAR : elle a remporté le Challenger Trophy avec Davide Dallara, le Rookie Trophy avec Alberto Panebianco et Naveh Talor a remporté la première victoire de l’équipe en EuroNASCAR 2 en 2021, terminant troisième dans les points. L’arrivée de Ghirelli à temps plein dans l’équipe est l’occasion idéale pour Not Only Motorsport de franchir une nouvelle étape.

Avec Vittorio, nous avons définitivement le potentiel pour bien faire. Il est extrêmement rapide, il est absolument professionnel et fournit de grandes indications pour le développement de la voiture. Il sera notre fer de lance en 2022, nous mettrons tout en œuvre pour lui fournir un équipement de haut niveau et nous battre dans le top-5 à chaque course. Un pilote comme Vittorio peut vraiment être la référence pour toute l’équipe. Nous sommes des professionnels du sport automobile, nous croyons au travail d’équipe et il a immédiatement compris notre esprit. Il a toujours partagé son feedback avec tous ses coéquipiers. Je crois que nous pouvons vraiment passer à l’étape suivante.

Luca Giovannelli, Team Manager de Not Only Motorsport

Comptant sur le talent et l’expérience de Ghirelli pour affronter les meilleures équipes d’EuroNASCAR, Not Only Motorsport prévoit de commencer une série de tests pour développer les réglages de la voiture avant l’ouverture de la saison les 9 et 10 avril à Hockenheimring. L’équipe est actuellement à l’œuvre pour finaliser le reste du plateau de 2022.

Toutes les courses de la NWES seront diffusées en direct sur les profils de médias sociaux d’EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel