Que des pilotes français chez Speedhouse

Que des pilotes français chez Speedhouse

Speedhouse va participer à la saison EuroNASCAR 2021 avec un line up entièrement Français. L’équipe alignera la Ford Mustang n°64 dans tous les championnats.

Speedhouse a annoncé aujourd’hui sa participation à la saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series. L’équipe Française dirigée par le vétéran des NWES Lucas Lasserre alignera la Ford Mustang Speedhouse n°64 dans tous les championnats EuroNASCAR.

Le champion 2010 pilotera lui-même la Ford Mustang de l’équipe en EuroNASCAR PRO. Lasserre fait partie de la série depuis sa création en 2009 et a connu la transition vers le championnat officiel NASCAR Européen en 2012. En 2018, le pilote originaire de Pau a remporté sa dernière victoire en EuroNASCAR PRO à ce jour avec Mishumotors. Avec toute son expérience, il fera de son mieux pour amener la Mustang Speedhouse sur la Victory Lane pour la toute première fois, l’équipe était parmi les meilleures de l’EuroNASCAR Esports Series.

Un autre Français du sud-ouest du pays participera pour la septième fois au championnat EuroNASCAR 2: Eric Quintal. Depuis que la série s’est liée à NASCAR en 2012, Quintal est un pilote habitué du championnat NWES dédié aux jeunes talents et aux gentlemen drivers. Quintal a pour ambition de se hisser au sommet du podium du Legend Trophy – le classement spécial pour les pilotes âgés de 40 ans ou plus – après chaque course.

Bien sûr, le but est d’amener Speehouse au sommet dans chaque catégorie. Nous avons confiance en nos capacités mais nous devrons travailler de course en course. Nous sommes tous motivés et nous sommes convaincus que nous réussirons. Eric pilote la voiture depuis longtemps maintenant, nous sommes donc convaincus qu’il peut faire la différence.

Lucas Lassere

Pour le Club Challenge – le challenge basé sur la régularité durant les week-ends de course NWES – Speedhouse a signé deux pilotes. Paul Jouffrau, qui a terminé neuvième après de solides débuts en EuroNASCAR Esports Series sur iRacing, pilotera la Ford Mustang n°64. L’Allemand Marcel Berndt prendra le volant de la voiture n°17 inscrite sous le nom de Speedhouse by 42 Racing pour les trois sessions de 30 minutes du Club Challenge.

Le jeune Français Paul Jouffreau fera le grand saut du karting à la NASCAR. Je vais le soutenir avec toute mon expérience et lui apprendre à piloter ces magnifiques voitures EuroNASCAR V8. Il fera sans aucun doute partie de la prochaine génération de pilotes NASCAR européens. Nous travaillerons également avec l’Allemand Marcel Berndt, qui pilotera la voiture Speedhouse by 42 Racing n°17 dans le Club Challenge. C’est un pilote de course très talentueux.

Lucas Lassere

La saison 2021 des NWES débutera les 15 et 16 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne. Les qualifications et les courses seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – et sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel