Les Coca-Cola 600 de 2011

Revivez une nouvelle course historique en NASCAR, les Coca-Cola 600 disputés en NASCAR Cup Series lors de la saison 2011.

Lors du week-end du Memorial Day, le même jour que les 500 Miles, la NASCAR dispute sa plus longue course de la saison, les Coca-Cola 600. Véritable épreuve d’endurance, cette course demande aux pilotes, mais également aux voiture beaucoup. La course débute de jour, se termine de nuit et il faut effectuer 600 miles. 600 miles, à peine plus que la distance qui sépare Indianapolis de Charlotte (576 miles). Si un pilote prenait la route en partant de Charlotte, il dépasserait New York (533 miles) et même Toronto (586 miles) au Nord, Saint-Louis (581 miles) et Chicago (581 miles) à l’ouest. Il aurait presque rejoint New Orleans au sud-ouest (649 miles) et Miami au sud (653 miles).

À l’issue de l’épreuve de Dover remportée par Matt Kenseth pour le compte de la Roush Fenway Racing, c’est son coéquipier Carl Edwards qui occupe les commandes du championnat. Carl Edwards arrive sur le Charlotte Motor Speedway avec 24 points d’avance sur Jimmie Johnson.

La pluie annule la tenue des qualifications et c’est le temps réalisé lors de la première séance d’essais qui permet d’établir la grille de départ de cette course. Ainsi Jimmie Johnson partage la première ligne avec A.J. Allmendinger. Scott Riggs est le seul des 44 engagés à ne pas pouvoir prendre part à la course.

Contraint à un changement de moteur avant le départ de l’épreuve Kyle Busch est relégué en fond de peloton avant le drapeau vert.

Les Coca-Cola 600 de 2011

Retrouvez d’avantage de courses historiques NASCAR sur notre page dédiée.