La NASCAR préparerait des courses à huis clos

Le toujours très bien informé journaliste du Sports Business Journal Adam Stern a dévoilé que la NASCAR était entrée en discussion avec les circuits pour préparer l’organisation de courses sans fan lors de la reprise du championnat.

De nombreux autres sports conduisent actuellement le même genre de discussions aux USA avec en particulier la MLB (Major League Baseball) qui travaille activement à une reprise du championnat en mai dans des stades à huis clos.

Pour relancer le championnat à court terme, la NASCAR doit également trouver un moyen de réduire les contacts entre les membres des équipes, mais aussi être en mesure de tester régulièrement les personnes présentes dans le paddock.

Il semblerait que dans les discussions au niveau des plannings, il est envisagé de réduire la durée et le nombre des séances d’essais et des qualifications. Il se pourrait également que les équipes ne soient pas toutes présentent au même moment pour les séances de roulage.

Toujours selon Stern, quatre calendriers de reprise sont actuellement identifiés.

  • Reprise à Martinsville (décalage de 8 semaines)
  • Reprise à Charlotte avec les Coca-Cola 600 (décalage de 10 semaines)
  • Reprise au Texas (décalage de 12 semaines)
  • Fin de saison repoussée à décembre (décalage de 15 semaines)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent Donec consequat. felis massa accumsan dictum