À la fin du mois d’août, Jimmie Johnson effectuera son premier test sur ovale, à Homestead, avec en ligne de mire Indianapolis et ses 500 Miles.
Pour sa première saison en IndyCar, Jimmie Johnson a fait le choix de ne pas participer aux courses sur ovales en se concentrant uniquement sur les courses routières et urbaines. Romain Grosjean adoptait la même démarche en début de saison, mais a finalement indiqué qu’il participera à l’épreuve de Gateway.
Pour Jimmie Johnson, il n’en sera rien. Le septuple champion NASCAR Cup Series n’ajoutera pas l’épreuve de Gateway à son calendrier 2021. Cependant, à la fin du mois d’août Jimmie Johnson se rendra à Homestead pour un test sur l’ovale d’un mile et demi en vue de participer aux essais pneumatiques sur l’Indianapolis Motor Speedway à l’automne prochain. Ainsi, à cette occasion il pourra effectuer son Rookie Orientation Program afin de participer à l’édition 2022 des 500 Miles d’Indianapolis.
Nous envisageons un test à Homestead en août. Aux dernières nouvelles cela devrait se faire fin août.
Jimmie Johnson
Le pilote de la Chip Ganassi Racing connaît une première saison compliquée avec un seul top 20 à son actif en sept courses, une dix-neuvième place à Barber en ouverture de saison.
Régulièrement opposé à prendre à part à une course sur ovale en IndyCar, Jimmie Johnson mettait en avant ses craintes liées à la sécurité des monoplaces. Cependant, l’accident de son coéquipier Álex Palou lors de la première journée des qualifications des 500 Miles 2021 l’a fait infléchir sa position.
Il allait bien. C’était une étape importante pour moi.
Jimmie Johnson