Revivez une nouvelle course historique en NASCAR Cup Series avec l’épreuve disputée sur le Watkins Glen International lors de la saison 1986.
En 1986 la course de Watkins Glen est la deuxième des trois courses routières de la saison. Les deux autres courses routières se déroulent sur une seule et même piste, le tracé de Riverside. Cette épreuve de Watkins Glen est la dix-huitième des vingt-neuf levées du championnat.
À l’issue de la course de Talladega remportée par Bobby Hillin Jr. Dale Earnhardt Jr. occupe les commandes du championnats avec 161 points d’avance sur le triple champion, Darrell Waltrip. À cette époque, le pilote de la Richard Childress Racing ne compte qu’un seul titre de champion et n’est pas encore The Intimidator.
Sur le circuit routier de l’état de New York Tim Richmond signe la pole position au volant de la Chevrolet n°25 de la Hendrick Motorsports à 117,563 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Darrell Waltrip.
Trente-sept pilotes sont inscrits pour cette course, mais la DiGard Racing retire la Chevrolet n°30, confiée à Willy T. Ribbs pour cette course, de la liste des engagées. Cette écurie, championne en 1983 avec Bobby Allison est sur le déclin depuis plus de deux et des problèmes financiers. Les accusations de triche lors de l’épreuve estivale de Daytona en 1985 conduira au départ de Bobby Allison en cours de saison. La spirale négative se poursuivra avec le départ du préparateur moteur Robert Yates durant la saison 1986. L’écurie fermera définitivement ses portes au début de la saison 1987, après l’épreuve de North Wilkesboro, sixième des vingt-neuf courses de l’année.
Retrouvez davantage de courses historiques des séries nationales NASCAR sur la page dédiée de notre site.